L’Etat Français se « paye » notre tête

Publié le par oshy

 

-          fumer tue …. Le message sur les paquets de clops…. C’est surement vrai et cela coute à l’assurance maladie, cependant ne vous avisez pas de vous arrêter tous en même temps car les taxes sur le tabac rapportent tellement à l’état …..

-          La vitesse tue …..  Le message de la prévention routière … vrai également mais surtout continuez à rouler vite car c’est encore une manne financière pour notre gouvernement.

-          Tuer un agent des forces publiques ….. et vous perdrez la nationalité française … mais si vous êtes français d’origine ?

-          L’alcool au volant tue …. Oui c’est vrai … mais une fois que l’on vous a enlevé votre permis de conduire, vous roulez avec une voiturette sans permis, vous pouvez de nouveau boire et faire n’importe quoi …. Vous n’avez plus de permis, on peut plus vous l’enlever et puis la vente d’alcool rapporte lui aussi énormément au trésor public.

-          Ne vous avisez pas de truander le fisc …. Ou alors soyez très proche d’un membre du gouvernement.

-          Payez vos factures d’électricité et de gaz parce que les ministères eux s’en abstiennent

-          Faciliter l’embauche ….. Si vous êtes infirmière, avoués, agent de l’éducation nationale, d’erdf ou grdf, agent territorial ou même chez France Télécom …. N’envisagez surtout pas de faire carrière …. Sous 5 ans vos postes n’existeront plus…. L’état a trop de fonctionnaire et considère que la santé, la justice, l’énergie et la communication sont à l’avenant.

-          Augmenter les salaires …. Pas ceux des petits, seulement celui des membres du gouvernement, du chef de l’état, des patrons des grandes entreprises, parce qu’avec la destruction de 256 000 emplois depuis le début de l’année 2010 je pense qu’il faut au moins cela pour que le salaire moyen français ai augmenté.

-          Le trou de la sécu …. On nous en parle sans cesse, tous les ans il s’aggrave, si seulement l’état payait tout ce à quoi il s’est engagé, la sécu serait surement en excédent.

-          Faciliter l’accès à la propriété …. Et l’état parle de supprimer les crédits d’impôts sur les intérêts d’emprunt et a déjà modifié le prêt à taux zéro.

Et cette liste n’est pas exhaustive ….. Bien d’autre sujet sont tout aussi tordu

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article