Grippe A

Publié le par oshy

Mon point de vue sur la vie en general, l'actualité, les gens .... mes commentaires, qui n'engagent que moi, vous etes d'accord ... ou pas .... commentez et commençons d'en parler

dangeureuse ou pas cette grippe fait parler d'elle, plans d'action anti-grippe dans les grandes entreprises, publicité récurente à la radio, à la television, des chiffres et encores des chiffres.....;

Aujourd'hui les journaux ont "oublié" la pandemie ..... actualité oblige......
Des chiffres entendus : 263 000 cas répertoriés en france, la moitié des malades de la grippe A non diagnostiqués, tres peu de décés (4 en france metropolitaine - chiffre à vérifier), 90 million de dose de vaccin pour 65 million de français, OMS annonçant que la france est le pays le plus touché en Europe, au final peu d'etablissements scolaire fermés ....

Mon entreprise à un plan d'action, on nous a distribué des solution alcoolique pour nous laver les mains, demain des masques, interdiction de se saluer main dans la main ou par une bise, eventualité de travail à domicile pour certains services .... incroyable quand on pense à l'argent investi alors que les medecins eux meme s'interroge sur le risque. J'ai meme lu un document du syndicat des infirmieres s'interrogeant sur la pertinance du vaccin .

Alors aujourd'hui quand la grippe saisonniere tue à elle seule plus de 3000 personnes par an en france est ce que cette "pandemie" mortelle existe vraiment ?

Je me pose la question, je me demande si ce n'est pas encore une fois une un chiffon rouge que l'on agite pour detourner l'attention.... je me demande si ce n'est pas juste histoire d'enrichir encore un labo vendeur de ces vaccins ...(comme pour la grippe aviaire)

Ou alors est ce juste une parade, pour le cas ou cela serait dangereux, pour proteger nos politiciens d'un eventuel futur procés des familles de victimes (ex : le sang contaminé leur a servi de leçon)

Principe de précaution ou pas beaucoup d'argent investi pourquoi ? je le souhaite sincerement pour rien, l'avenir nous le dira mais je trouve cela sur-dimensionné

Votre avis ?

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article