ERDF - GRDF arrêtez de taper dessus

Publié le par oshy

Agent des ex edf gdf, devenus edf-grdf, je suis souvent temoin de critiques, portant sur nos "avantages", notre statut de "fonctionnaire", le manque de boulot dans ces entreprises.
Arrêtons la !
je bosse depuis bientot 10 ans pour GDF (apres plus de 10 ans dans le "privé") et je n'ai vraiment pas la sensation que nous ne faisons rien. Je ne connais pas d'equipe qui n'as pas son lot de travail, je ne vois personne "glander" derriere un bureau ou sur un chantier. Pour ma part, dans l'equipe ou je travail, il y a du travail a plein temps pour 12 personnes et nous sommes 9 pour le realiser. Je cotoie tous les jours des equipes techniques et je vois la quantité de travail abattue tous les jours avec des effectifs en baisse.
Et je n'oublie pas de parler des equipes qui interviennent lors des catastrophes, type 1999 ou meme cet hiver, equipes locale qui interviennent sur leur reseau, secondé par des equipes de toute la france qui interviennent sur la base du volontariat pour que l'electricité fonctionne au mieux.
Nous ne sommes pas des fonctionnaire, bien que longtemps apparentés, nos entreprises sont des SA.
Ce qui joue en notre defaveur, aux yeux du grand public, c'est notre capacité a defendre nos revendications, par la force des organisations syndicales,par des greves ou des manifestations, mais soyons clair, les journees de greve et de manif ne sont pas payées, mais nombreux sont ceux qui preferrent defendre notre entreprise en perdant des journees de salaires, plutot que de laisser faire.
Pour finir cet article, mais pas fermer le debat car il reste beaucoup a dire, je vais parler de nos avantages.
Oui nous avons des avantages sur le tarif de l'energie que nous produisons, transportons et vendons. Oui c'est vrai, mais il est vrai aussi que nos salaires sont inferieur d'environs 20 a 30 % à ce que nous pourrions etre payé dans une entreprise privée. Un agent de maitrise,expert dans un domaine precis, animant une equipe de conseillés, qui touche 1600 euro par mois serait en moyenne, payé 2000 euro dans une autre entreprise. Et je ne parle pas des agents technique debutant ..... 
Alors le debat est ouvert, mais il faudrait cesser de "taper" sur les agents erdf grdf à l'instar des medias qui nous "matraquent" deja regulierement 

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour a tous j'aimerai savoir si les agent erdf on les meme avantage que ceux edf merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci d'exprimer ce que je pense, je suis jeune technicien pour erdf et grdf depuis 3ans, j'ai travailler dans 3 entreprises diférentes au par avant. les conditions de travails sont les mémes ( a<br /> la différence de probléme avec le publique qui nous vois comme des privilégier, des glandeurs et des profiteur) le salaire est inférieur a celui d'autres entreprises bien que je passe mes journée<br /> seul sur tout type de chantier en extérieur par tout temp. le travail est plus que présent pour nous et le nombre postes réduit. les problémes lier a la sous-traitance sont de plus en plus<br /> présent.<br /> nos condition de travail son variables, quand il y as de grosses demandes nous n'avons pas le choix et devon faire au mieux pour l'entreprise et ces bénéfices.<br /> cet été avec les fortes chaleurs quand les entreprise réduisait la charge de travail, nous autres technicien clientèle devions faire des journées de 10H programmer ou plus si incident sur réseau.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour cet article qui rétablit certaines vérités !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cet article.<br /> Il est vrai que ma facture d'elec ce mois ci s'est élevée à moins de 5 euros, mais mon petit salaire de jeune embauchée ne dépassera pas 1300 euros à la fin du mois (maman de deux enfants), mais<br /> pour rien au monde je ne me plaindrais car j'ai découvert des gens solidaires et motivés.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
edf gdf et devenu ERDF GRDF !
Répondre
O
<br /> c'est exactement le titre de l'article !<br /> <br /> <br />